Huawei BXHUCV60 Envizion Avis et test : Une caméra 360° pas chère !

huawei envizion avis

Vous souhaitez faire des vidéos 360° facilement, avec votre smartphone, sans dépenser trop d’argent ? Alors vous êtes au bon endroit. La caméra 360° Huawei Envizion (Bxhucv60) est un petit objet qu’on branche à notre smartphone, pour faire des vidéos étonnantes et filmer sous tous les angles.

Dans ce test, je vous donne mon avis sur son utilisation, ses performances et l’application qui lui permet de fonctionner. Je peux déjà vous dire que c’est un accessoire très sympa pour des prises de vue bien différentes, et pour un visionnage avec un casque VR. Pas étonnant que les utilisateurs en disent beaucoup de bien (avis à lire ici).

Huawei Envizion Avis et Test
  • Qualité de fabrication
  • Qualité d'image
  • Utilisation / application
  • Rapport qualité/prix
4.3

Une petite caméra 360° simple et pratique !

Cette caméra 360° est un très bon accessoire pour booster les capacités d’un smartphone. Elle permet de faire de bonnes vidéos 360° en 2K. L’application est basique, mais offre l’essentiel. Pour les petits budgets, c’est juste parfait !

Voir le prix

Ergonomie et design de la cam 360° Huawei Envizion

huawei envizion avis

 

Plus besoin de présenter Huawei, le fabricant chinois est un des géants du smartphone et il propose quelques accessoires très sympas, adaptables à tous les appareils Android. C’est le cas de cette caméra 360° qui se branche en USB-C sur tous les smartphones possédant ce type de connectique.

C’est un petit carré, de 3,7 cm de côté et 2,6 cm d’épaisseur. On branche la caméra au smartphone, une LED se met à clignoter et elle est immédiatement prête à fonctionner. La qualité de fabrication est très sérieuse et une petite pochette est fournie pour protéger la caméra et ses deux objectifs, lorsqu’on ne l’utilise pas.

Il n’y a pas de petit écran sur la caméra, on utilise directement celui de notre smartphone. Ce n’est donc pas une caméra autonome comme une Samsung Gear 360, et elle doit toujours être connectée à votre mobile pour pouvoir fonctionner.

Une application plutôt basique

huawei envizion avis

 

Voir le prix

 

Vous pouvez enregistrer directement les vidéos dans la galerie de votre smartphone, mais vous aurez besoin de l’application Huawei 360 Camera pour les lire correctement, les modifier, faire un montage, etc.

Il n’y a pas de centaines d’options, c’est même plutôt le strict minimum, mais ça suffit pour débuter dans la prise de vue à 360°. L’éditeur vous permet de choisir le format, En 360° classique pour un visionnage sur smartphone ou sur ordinateur, en little planet pour un effet sympa, en boule de cristal, ou encore en perspective.

Vous pouvez partager la photo ou la vidéo directement sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Whatsapp, Youtube, etc, ça se fait rapidement, selon la puissance de votre smartphone et votre connexion internet. On peut faire quelques découpes dans la vidéo, mais on ne peut malheureusement pas ajouter directement de la musique.

Vous pouvez régler le mode de visionnage, en balayage, en gyroscope en tournant le smartphone et surtout en réalité virtuelle, en plaçant votre smartphone dans un casque VR. Tout fonctionne très bien, et on peut même transformer directement nos vidéos au format Gif.

C’est plutôt basique, mais je pense que c’est relativement suffisant pour ce type de matériel. Vous allez pouvoir cela dit télécharger d’autres applications d’édition et de montage, plus complètes, pour ajouter des filtres, des effets ou des musiques.

La qualité d’image

huawei envizion avis

Cette petite Huawei EnVizion est capable de capturer des photos en 5K. La qualité est vraiment bonne, avec un niveau de détails excellent. Les couleurs sont belles, même si elles se ternissent un peu quand on perd de la luminosité.

Pour les vidéos, on tourne en 2K, c’est du full HD, et c’est plutôt très correct pour une mini-caméra de ce type. Évidemment, on ne retrouve pas la précision et la définition d’une Insta360 One X, mais le prix n’est clairement pas le même. Quoi qu’il en soit, les vidéos sont propres et utilisables avec un casque de réalité virtuelle. Vous aurez quelques pixels forcément, ce n’est pas du travail de pro, mais c’est un bon moyen de faire ses propres vidéos VR à moindre coût, avec une qualité satisfaisante.

L’effet 3D est plutôt respecté, et les deux flux de vidéo provenant des deux capteurs sont assemblés automatiquement. Le résultat est vraiment très propre, et seuls les objets très proches, à quelques centimètres de l’objectif, sont découpés ou déformés, comme sur toutes les caméras 360°, même les plus chères.

Une petit mot sur la stabilisation… Il n’y en a évidemment pas. Ce n’est pas une GoPro ou une action-cam, il faut donc essayer de conserver un peu de stabilité pour éviter que l’image ne bouge trop. C’est cela dit très suffisant pour les soirées entre amis et les voyages, on obtient vraiment de belles images.

Huawei EnVizion Avis : Le verdict

Si vous avez un petit budget, et que vous souhaitez réaliser des vidéos à 360° facilement, alors cette caméra est une excellente solution. L’utilisation est très simple, il suffit de la brancher à un smartphone et le tour est joué. L’application est assez basique, mais elle permet quand même de regarder directement les vidéos tournées en VR, avec n’importe quel casque de réalité virtuelle.

On peut faire nos montages facilement, choisir un format, et même créer des Gif, c’est plutôt sympa. L’application nous donne accès à la plupart des réseaux sociaux, pour partager immédiatement nos images, sous n’importe quel format. C’est simple, efficace, et ludique. On regrette juste de ne pas pouvoir directement ajouter de musique.

Le prix (à vérifier ici) est vraiment canon pour cette petite caméra 360°, qui est en plus de très bonne qualité. C’est clairement l’accessoire idéal pour faire des vidéos 360° à moindre coût et découvrir les joies de la réalité virtuelle, avec nos propres images. Cette Huawei Envizion est parfaite pour immortaliser certains moments entre amis, et surtout quelques beaux paysages.

 

Voir le prix

 

About the Author