Parce que la réalité virtuelle est déjà là, vous devez absolument acheter votre premier casque VR et découvrir les nombreux médias disponibles en 3D 360° ! Pour cela, BlitzWolf met à votre disposition un casque VR, accompagné d’une télécommande Bluetooth pour gérer facilement vos applications et vos jeux. Faut-il se jeter sur ce pack ? Le casque est-il de bonne qualité ? J’ai reçu ce kit il y a quelques jours et je vous dis tout à son sujet !
Avis BlitzWolf VR
Performant, confortable... Parfait!
Ce casque est un petit bijou! Pour ce prix-là je pense qu’on ne peut pas trouver mieux. Il est confortable, simple d’utilisation, et il possède des lentilles larges de très bonne qualité. Il se règle parfaitement pour chaque utilisateur, et en plus il est livré avec une télécommande Bluetooth… Que voulez-vous de plus ?
Voir le prixQualité de fabrication correcte et confort agréable
À l’ouverture du colis, la surprise est plutôt très bonne. Le casque est vraiment de bonne qualité, avec des plastiques mats robustes et un assemblage sérieux. Les finitions sont impeccables, et vraiment je m’attendais à un produit plus gadget que ça. Le design est sobre mais moderne, entièrement noir, avec une façade joliment dessinée. Je trouve personnellement que c’est un casque très séduisant.
Trois sangles se rassemblent à l’arrière de la tête sur un large triangle. Ce système, associé à un support en caoutchouc sur le dessus de la tête, permet une très bonne répartition du poids. On règle les sangles comme on le souhaite, elles sont élastiques et elles assurent un maintien vraiment parfait. C’est finalement le même système que sur le casque Elegiant 3D VR qui m’avait déjà beaucoup séduit.
Au niveau du contour des yeux, on trouve un revêtement en simili-cuir bien rembourré mais assez tendre. Il est bien large ce qui assure un très bon confort, et la matière est perforée d’une multitude de petits trous pour laisser respirer la peau. Au niveau du nez, le plastique est dur, mais l’emplacement de belle taille et le casque ne repose absolument pas sur le nez. Il y a une bonne isolation lumineuse, la lumière ne passe pas et c’est forcément un bon point pour l’immersion.
Un petit mot sur la télécommande Bluetooth. Elle est plutôt cheap à côté du casque. Le plastique est moins beau et les boutons ne sont pas d’une qualité incroyable. Toutefois, elle a le mérite d’exister et pour ce prix, avec un casque si bien fini, on ne pouvait certainement pas s’attendre à beaucoup mieux.
Compatibilité accrue et utilisation très simple
Ce casque permet d’accueillir des écrans de 3,5 à 6,3 pouces. C’est le casque que j’ai testé ayant la plus grande compatibilité, même les plus grands mobiles peuvent être placés à l’intérieur. Si vous avez quelques doutes sur votre smartphone, alors foncez sur ce casque qui acceptera à coup sûr votre téléphone.
La mise en place se fait facilement. Il suffit d’ouvrir le clapet aimanté à l’avant. Des petits crochets sur ressorts s’adaptent à toutes les tailles de smartphone. Mieux encore, ils glissent sur un axe, et ainsi on peut les déplacer pour qu’ils n’appuient pas sur une des touches présentes sur la tranche de votre mobile. Le smartphone est parfaitement maintenu, on peut remuer la tête sans aucun risque de le voir tomber. J’aime bien les systèmes à tiroir comme le Tera VR, mais le clapet est ici très bien pensé.
Sur les côtés on peut accéder facilement à la connectique de notre smartphone, que ce soit pour le recharger ou pour brancher nos écouteurs. Cela permet également d’évacuer la chaleur. Une plaque sur la face avant se retire, cela permet de laisser la caméra filmer devant nous. Cette option est utile lorsqu’on souhaite utiliser des applications de réalité augmentée, qui ont besoin de voir ce qui se passe dans la pièce.
Des réglages bien pensés pour les lentilles
On peut régler chaque œil indépendamment, ce qui est évidemment un atout. Nous n’avons pas toujours la même vision d’un œil à l’autre et donc on pourra régler ce casque parfaitement à notre vue en ajustant la profondeur. L’écartement des lentilles pour s’adapter à notre morphologie est lui aussi de la partie. Il y a une bonne marge d’ajustement, et donc tous les utilisateurs devraient pouvoir obtenir un réglage optimal.
Les systèmes de réglages sont simples à utiliser et assez précis. Il ne suffit donc que de quelques secondes pour régler parfaitement notre casque. La qualité du matériel se ressent une nouvelle fois. Les molettes tournent bien, il n’y a pas de blocages, et lorsque le réglage est effectué, le casque ne se dérègle pas facilement.
Des lentilles larges très efficaces
Les lentilles sont plus grandes que sur de nombreux modèles concurrents. C’est forcément un atout, d’autant plus qu’elles renvoient une image claire, sans déformations et vraiment adaptée au format 3D. Bien sûr il faut vérifier la résolution des vidéos ou des jeux auxquels vous souhaitez jouer, et bien sûr la résolution de votre écran. Si l’image est floue, ce ne sera en tout cas pas de la faute de ce casque.
Il n’y a pas de capteurs intégrés au casque, comme c’est le cas sur le Samsung Gear VR. La fluidité va donc dépendre de la qualité du gyroscope et de l’accéléromètre de votre smartphone. Un casque pas très cher comme ce modèle vous permet de tester efficacement votre mobile, tout en vous familiarisant avec la réalité virtuelle. Si la VR vous séduit, mais qu’une mauvaise fluidité vous donne mal à la tête, alors il faudra changer de smartphone. Généralement, les mobiles récents possèdent cependant des capteurs satisfaisants.
Une télécommande Bluetooth pour une utilisation simplifiée
La télécommande fournie n’est pas magique et il faut bien avouer qu’on peut trouver mieux. Toutefois, elle est offerte avec le casque, et c’est forcément un atout. Elle va nous permettre de ne jamais ouvrir le casque pour interagir avec l’écran de notre smartphone. On peut ainsi se déplacer facilement dans les menus, choisir nos applications, lancer ou arrêter des vidéos, mais également jouer à des jeux qui ne fonctionnent qu’avec ce type de manette. Il faut un temps d’adaptation pour la prendre en main, et peut-être qu’on finira par s’en acheter une plus performante, mais en attendant elle fait parfaitement le taf.
Notre avis sur le kit BlitzWolf VR
Le casque est vraiment intéressant. Il est de bonne qualité, avec des matériaux robustes, et il offre un confort tout à fait excellent. Le fait de pouvoir utiliser ce casque avec des smartphones de plus de 6 pouces est forcément un point fort pour ceux qui possèdent de grands mobiles. La mise en place est simple et le système bien pensé. Idem pour les réglages des lentilles qui sont très efficaces.
Les lentilles sont larges et performantes, ce casque est vraiment idéal pour découvrir et surtout pour apprécier la réalité virtuelle. Cerise sur le gâteau, il est livré avec une télécommande Bluetooth qui nous rend évidemment de fiers services pour gérer nos applications et nos vidéos. S’il est dans votre budget, alors foncez, vous ne regretterez pas votre achat. C’est à ce prix-là l’un des meilleurs casques que j’ai eu entre les mains.
Voir le prix